Chroniques d’un débridé – L’histoire du Dragon qui faisait le Coq

Chroniques d’un débridé – L’histoire du Dragon qui faisait le Coq

Published in:05 03 2020

Pour la toute première fois, l'Institut Confucius à l'Université du Luxembourg invite l'humoriste chinois Li Song pour son one man show intitulé : "Chroniques d'un débridé - L'histoire du Dragon qui faisait le Coq".

Ce monologue théâtral humoristique, co-écrit avec Victor Guilbert et interprété en français, met en scène les déboires d’un Chinois tout au long de ses années d’apprentissage d’une langue et d’une culture à la fois exotiques et déconcertantes : celles de la France.

Ce spectacle est aussi l’occasion d’apporter un témoignage rare, celui d’un Chinois trentenaire issu de la politique de l’enfant unique et ayant grandi avec les séquelles très présentes de la Révolution Culturelle.

Pendant un peu plus d’1 heure d’allers-retours entre la France et la Chine, on découvre ainsi le parcours semé d’embuches culturelles et linguistiques de Li Song, trentenaire chinois qui a appris le français et la culture française à partir de l’âge de 17 ans au prix d’efforts parfois drôles, parfois douloureux.

Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte ! Réservez vite vos places !

Le vendredi 27 mars 2020 à 18h30 au Grand Auditorium du Cercle Cité de Luxembourg-Ville
(2, rue Genistre - L-1623 Luxembourg)

Entrée gratuite et ouverte à tous, inscription obligatoire : confucius@uni.lu ou par téléphone au +352 46 66 44 4964

Follow us:

About this site     |     Legal Privacy policy    |    Cookie statement


Copyright ©  2018 Confucius Institute at the University of Lunxembourg. All Rights Reserved.